Conditions d'utilisation

Conseils d'usage à la bonne réception de votre commande.

Nous vous rappelons nos conseils d'usage à la bonne réception de votre marchandise :

Pointdevue-deco recommande à l'Acheteur de vérifier lors de la livraison et en présence du transporteur le contenu, la conformité et l'état du ou des colis. Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il devra vérifier l'état des marchandises reçues et émettre des réserves manuscrites précises et détaillées, datées et signées de la façon suivante : sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur, en présence du livreur. Et dans tous les cas, prévenir la société Pointdevue-deco par lettre adressée à son siège social ou par mail à l'adresse contact@Pointdevue-deco.com. La vérification du colis livré est réputée faite et ne pourra plus faire l'objet de contestations, dès lors que l'Acheteur ou toute personne habilitée à réceptionner le colis a signé le bon de livraison.

Nous invitons l'Acheteur à vérifier au mieux l'état de son colis, de son contenu ainsi que de la palette avant de signer le bon de livraison transmis par le transporteur. Si l'Acheteur a le moindre doute quant à l'état de sa marchandise, nous le prions d'émettre des réserves précises mentionnant le mauvais état du colis et de la marchandise, de refuser la livraison et de contacter Pointdevue-deco dans les meilleurs délais.

En cas de casse pour les livraisons par transporteur: écrire des réserves PRECISES concernant la casse du produit (ex: cassé, rayé, éraflé,...)

Ne jamais écrire "Emballage en bon état" et aux côtés de "Marchandise cassée" sur le bordereau de livraison avant de le signer et REFUSER la marchandise.

Si une partie de la marchandise est cassée et l'autre partie est intacte, veuillez refuser uniquement le colis de la marchandise cassée et conserver la marchandise intacte en le spécifiant sur le bordereau de livraison.

AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE OUVERTE AUPRES DU TRANSPORTEUR SANS RESERVES ECRITES ET PRECISES.

En cas de casse pour les livraison par petite messagerie (Colissimo, Chronopost, GLS, Exapaq, DPD, TNT, ...):

Ouvrir dès réception votre colis et vérifier l'état du produit.

En cas de casse, veuillez nous envoyer par mail à l'adresse contact@pointdevue-deco.com votre réclamation avec photos du ou des produit(s) cassé(s) + de l'emballage (carton) + de l'étiquette Colissimo nécessaires à l'ouverture du dossier litige.

En cas de non conformité pour toutes les livraisons:

Nous vous prions de contacter notre Service Clients au 05 40 12 81 03 (du Lundi au Vendredi de 9H 19H) ou par mail à l'adresse contact@pointdevue-deco.com afin d'ouvrir un dossier SAV.

Merci de ne surtout pas renvoyer de produit sans avertir au préalable le Service Clients.

Taxes et droits de douanes


Pour les envois hors Union Européenne, les taxes et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison.

Dans ce cas, la facture originale accompagne le colis pour la procédure de dédouanement.

Pour les livraisons hors Union Européenne et DOM TOM, la TVA en vigueur dans le pays de destination est à la charge du client à la livraison.